standard-title Médecine Esthétique

Médecine Esthétique

En médecine esthétique

Quand la chirurgie n’a pas encore sa place, le rafraîchissement du visage peut faire appel à plusieurs procédés : Le Filler, le Botox, Le Peeling Chimique, L’électro-peeling, le Peeling mixte… à chaque procédé sa marque caractéristique et ses techniques.  

Des partenariats avec les plus grandes marques

Le Dr Rahmé travaille depuis de nombreuses années avec les plus grandes marques afin de vous apporter un service de qualité et une expertise reconnu nationalement et internationalement. Filorga, Stylage Vivacy, Merz, Elasticum, Teoxane, Allergan… 

De nombreuses techniques existent

Le Filler : Comblement d’une ride ou d’une dépression par l’acide hyaluronique. L’injection d’acide hyaluronique permet de redonner du volume aux pommettes, aux tempes, et aux mains, combler les sillons nasogéniens, répulper les lèvres remodeler le contour du visage avec des résultats naturels et immédiats. L’injection d’acide hyaluronique est souvent associée à celle du botox pour harmoniser le visage. L’efficacité de ce comblement est de huit mois à douze mois en moyenne selon les patients, la zone traitée, et aussi selon le produit et sa densité. Des ecchymoses (bleus) peuvent apparaitre au niveau des zones injectées, elles disparaissent dans les 5 jours qui suivent, et sont facilement camouflables par du maquillage. Ce comblement pourra être réalisé à travers une greffe autologue de la graisse (lipofilling de la face).

Cliquer ici Voir photos Avant/Après opération

Le Botox : A des bienfaits surtout sur les rides du tiers supérieur de la face, mais il trouve aussi sa place sur toute la face et le cou. L’injection de la toxine botulique (botox) permet d’inhiber l’action des muscles du visage dont la contraction est responsable des rides dites « rides d’expression ». Plus que supprimer les rides frontales, l’intérêt du botox réside dans le remodelage du regard et de la position du sourcil. En sachant à l’heure actuelle que le principal facteur du vieillissement du regard est musculaire, et tout l’art de cette injection va être de compenser, voir anticiper ce vieillissement. C’est pour cette raison que les candidates à cette injection de Botox ,sont de plus en plus jeunes (à partir de 35 ans). Cette demande précoce est le reflet de ce que cette même candidate, très jeune, craint ce qui peut lui arriver un jour avec les griffes du temps.

Cliquer ici Voir photos Avant/Après opération

Le Peeling mixte par TIMED : Pour traitement des des rides profondes du contour péri buccal  et aussi du contour périorbitaire (rides profondes avec plissage au niveau  des paupières inferieures, sans poche graisseuse).  Ce procédé permet d’éliminer de façon permanente les rides profondes dite (code barre) ou (plissé solaire). Ce procédé s’est imposé comme technique de choix pour éliminer définitivement les rides de la lèvre en une seule séance. L’anesthésie locale est nécessaire. C’est l’association et la combinaison de deux gestes : un peeling électromécanique par désépidermisation : ablation de l’épiderme coagulé et porteur des rides. Une fois le désépidermisation terminée l’application de la résorcine saturée pendant 1min 30. Une croûte va se former dans les jours qui suivent et se détachera spontanément sous 7 à 10 jours, pour laisser apparaitre une peau lisse. La rougeur est présente quelques jours à 6 semaines, pourra être masquée par un maquillage couvrant. Pas d’exposition au soleil pendant 2 mois.

Cliquer ici Voir photos Avant/Après opération

Les Peelings Chimique : Il pourra être chimique; Il s’agit d’appliquer une substance chimique pour provoquer une destruction contrôlée des couches superficielles de l’épiderme. Ce procédé vise à stimuler aussi la production des fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes. Différents peelings sont proposés selon le besoin, la qualité de la peau et l’importance des rides.

L’électro-peeling par TIMED : Il s’agit d’un électro-peeling, sous ses trois formes : coup d’éclat, moyen ou fort. C’est un peeling par Electro-Réjuvénation abrasive qui agit par stimulation électrique et chimique (résorcine saturée) sur la synthèse naturelle de la peau. Teint terne, rides et ridules, taches pigmentaires. Trois séances sont réalisées à 1 mois d’intervalle. Ce peeling peut aussi intéresser le décolleté et la région cervicale, le dos et les mains etc… Prix indicatif 150 à 200 euros la séance.

Le resurfacing au laser CO2 d’une partie ou un visage complet : Il est surtout indiquée dans les séquelles cicatricielles d’acné, les taches cutanées et aussi les rides.

Cliquer ici Voir photos Avant/Après opération

La greffe de graisse enrichie en cellules souches

Cette pratique est autorisée en suisse depuis juillet 2014. Le prélèvement de graisse (micro liposuccion), est effectué selon le même procédé qu’un Lipofilling classique, au niveau de l’abdomen ou des genoux de préférence.

Le prélèvement de graisse est immédiatement transporté dans une banque suisse, spécialisée dans la collecte de cellules souches autologues, afin de les isoler, les purifier, et les conditionner. Ce processus novateur s’effectue à la Swiss Stem Cell Foundation  (SSCF), basé à Zurich; ou bien à la Swiss Stem Cell Bank (SSCB) basé à LUGANO – Suisse.

L’extrait des cellules souches retourne au pôle médical à Genève dans les 24 heures (transport par kit stérile et à température contrôlée). Le lendemain du prélèvement, les cellules souches sont injectées dans le tissu sous-cutané du patient donneur.

 

L’injection intéresse, le visage, le décolleté, le cou, le contour des yeux et aussi le dos de la main. Les résultats sont visibles à partir de 2 à 3 mois après le traitement.

En une seule séance, on peut obtenir un rajeunissement global de la peau, qui devient plus souple, moins ridée et plus dense. Ceci du fait de l’action des cellules souches sur les mélanocytes responsables des taches brunes. Cette concentration de mélanocytes est spécifique entre autre de la peau asiatique notamment chinoise. La transformation en fibroblastes des cellules souches selon les études, active la production de collagène. Ce procédé améliore donc la texture cutanée et retarde l’apparition de nouveaux signes de vieillissement.

Cliquer ici Voir photos Avant/Après opération