Programme formation fils tenseur janvier 2018FORMATION FILS TENSEURS

Workshop Lifting par suspension Elasticum®

Lundi 8 janvier 2018 – Mercredi 17 janvier 2018

Clinique Générale de VALENCE (Drôme)

de 8h à 15h

Innovation de procédé

Programme et modalités d’inscription atelier Elasticum

Mot du Dr jean Rahmé

« Depuis que j’ai découvert ce procédé il y a maintenant 6 ans, j’ai constaté une augmentation importante du potentiel d’indications, ainsi un comblement excessif par l’acide hyaluronique pour un relâchement modéré de la face, a cédé la place à une suspension naturelle pour rétablir forme et volume et donner ainsi une harmonie d’ensemble.

Il est vrai que les patientes souhaitent souvent se voir proposer un geste non invasif avec le minimum d’éviction sociale pour atténuer un désordre facial, cependant lorsque l’affaissement des tissus est réel, il est nécessaire pour un résultat qualitatif et durable de repositionner les volumes.

En ayant une action sur le SMAS et le platysma cervical avec un décollement à minima, l’implantation du suspenseur Elasticum® va permettre de réaliser sous anesthésie locale une véritable ascension des tissus tout en maitrisant l’étendue de l’incision cutanée.

Dès le début de mon expérience dans ce domaine, j’ai toujours voulu pratiquer une suspension mais avec un résultat qui se rapproche le plus possible de notre lifting classique.

Ainsi, voici un complément majeur dans notre arsenal chirurgicale, qui depuis plusieurs années me donne une grande satisfaction sur l’exécution de l’intervention d’une part, et aussi sur la qualité et la durabilité du résultat d’autre part. »